Une maison Maisons Olmière : le choix d'un habitat innovant

Maisons Olmière allie tradition et innovation en exploitant les nouveaux matériaux et en anticipant les nouvelles réglementations (RT 2020, maison basse consommation, maison passive, maison à énergie positive, etc.). La société place ainsi le confort de ses maisons et les enjeux environnementaux au cœur de ses préoccupations.

 

Nous sommes un constructeur local et abordable

Maisons Olmière, ce sont 20 maçons hautement qualifiés qui bénéficient de l’expérience des générations qui les ont précédés.
Constamment formés, ils maîtrisent parfaitement les techniques de construction traditionnelle et la mise en œuvre de nouveaux matériaux (brique monomur, brique collée, etc.).
Nous travaillons également avec un réseau d’artisans fidélisés, choisis pour leur sérieux et leur savoir-faire. Tous ont le souci de la perfection, le goût du travail bien fait, dans les règles de l’art. Grâce à eux, rien ne sera laissé au hasard. Jour après jour, votre chantier sera surveillé, contrôlé et maîtrisé. Des fondations à la remise des clés, notre maître-mot sera : qualité.

 

Une habitation tournée vers l'avenir : des maisons contemporaines et 100% personnalisables

Maisons Olmière propose 14 modèles de maison comme source d’inspiration : de plain-pied, à étage, rectangulaire, en L, en V, en U, avec garage accolé ou garage intégré, etc. vous trouverez à coup sûr le modèle qui correspond à vos attentes !
Tous nos modèles de maisons sont entièrement personnalisables (style architectural, surfaces, plans).
Il est également possible de concevoir votre maison 100% sur mesure, selon vos envies et votre mode de vie, en collaboration avec notre bureau d’études.

 

Un air sain dans nos maisons

L'intérieur de nos maisons est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué qu'à l'extérieur. Pour cette raison évidente de confort et de santé, nous optimisons l'équipement destiné à avoir l'air le plus sain possible dans vos pièces de vie.

 

  • La VMC (ventilation mécanique contrôlée) hygroréglable : cet équipement, systématiquement installé dans les maisons neuves permet de renouveler l'air en intérieur en tenant compte de l'humidité relative d'une pièce. Il va extraire l'air vicié par aspiration mécanique afin de permettre un renouvellement continu en intérieur. Ce dispositif est installé dans les pièces de vie (salle de bain, toilettes et cuisine).

 

  • Le dispositif d'alerte de CO2, cet équipement, couplé à une VMC permet de déclencher l'aspiration d'un air chargé en dioxyde de carbone (qui nous dégageons naturellement en respirant), dès qu'un seuil critique est atteint dans une pièce de vie.

 

  • Il est également possible d'installer des plaques de placo spécifiques destinées à capturer les COV (composés organiques volatiles ) présents dans une pièce et qui transforme ceux-ci en composés inertes sans réémission dans la maison.